Vous n'êtes pas encore inscrit ?
Abonnez-vous à nos audios en streaming pour 7€ par mois sans engagement.
Commencez avec un-e praticien-ne
Avant de faire une leçon seul-e avec un enregistrement, je vous conseille de faire au moins un cours en direct avec un praticien car c’est la meilleure façon de comprendre comment suivre les séquences de mouvement. Vous pouvez vous inscrire par zoom sur le site par exaemple.
Préparez votre moment de pratique
Ayez des vêtements confortables et chauds. Mettez un tapis confortable au milieu d’un large espace disponible au sol, dans une pièce calme et bien chauffée. Assurez-vous de disposer de 5 mn avant et après la leçon pour pouvoir passer en douceur du quotidien au Feldenkrais.
Ne forcez pas, cherchez
Le but du jeu c’est de trouver comment faire le mouvement facilement, c’est comme une énigme qui se résout peu à peu, pas comme un obstacle à surmonter.
La manière dont vous allez faire chaque mouvement est aussi importante que le mouvement lui-même. Il s’agit de chercher la qualité et la fluidité en toute situation, sans mettre trop de force et sans chercher à faire le plus grand mouvement possible.
Si vous ressentez une douleur, faites de plus petits mouvements et reposez-vous plus souvent que ce qui est proposé. Si vous ne pouvez pas faire quelque chose, ne forcez pas, simulez la sensation du mouvement sans bouger ou attendez simplement le mouvement suivant.
Profitez
Je vous souhaite de beaux moments d’explorations avec la méthode chez vous, je sais à quel point c’est un plaisir de pratiquer régulièrement avec des enregistrements, je le fais dès que je prépare un nouveau cours ou que j’ai du temps pour moi 😉
Abonnez-vous à nos audios en streaming pour 7€ par mois sans engagement.